Crédits photos © NATO Forces / ISAF
Un officier afghan a ouvert le feu aujourd’hui, à 12h heure locale, sur des soldats de l’OTAN dans les locaux de l’académie nationale de Défense, à Kaboul. Ce site militaire est utilisé pour former les officiers de l’armée nationale afghane. Le militaire afghan était à bout portant lorsqu’il a déclenché cette fusillade mortelle.
D’après les premières informations, le bilan est lourd. 15 militaires étrangers et afghans ont été touchés. Parmi les personnels de l’OTAN touchés figurent des officiers allemands et américains présents sur les lieux au moment de l’attaque. La Bundeswehr a indiqué qu’un général allemand a été blessé par les tirs. Trois soldats afghans ont été également touchés. Un militaire de l’OTAN a été mortellement touché dans cette attaque.
La nationalité de la victime est américaine. Le New York Times a précisé qu’il s’agissait d’un officier général de l’US Army. Il est le soldat américain le plus gradé à avoir été tué depuis le début des opérations en Afghanistan. Le tireur a été abattu quelques instants après avoir ouvert le feu.