La septième édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est tenue à Lille du 20 au 21 janvier 2015. Ce rendez-vous devenu incontournable en matière cyber réunit des acteurs internationaux civils et militaires. Le FIC n’est pas seulement un salon de rencontre, c’est également des espaces de démonstrations et des conférences avec des experts français civils et militaire de la cybersphère.
A l’occasion du FIC, le groupe DCI était présent sur l’évènement pour démontrer son implantation sur le marché du cyber. DCI a participé activement à l’élaboration de l’exercice DEFNET 2014 qui s’est déroulé sur le site des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan au mois de septembre dernier. Lors du FIC 2015, DCI a ainsi signé une nouvelle convention de partenariat avec l’état-major des armées dans le domaine de la cyber.
Pour mieux comprendre les enjeux du développement que connaît ce secteur d’activité à la fois pour les civils et les militaires, nous avons recueilli le témoignage de Jean-Michel Palagos, président directeur général du groupe DCI, et du vice-amiral Arnaud Coustillière, officier général à la cyberdéfense à l’état-major des armées.