Le fabricant français d’hélicoptères vient de conclure un nouvel accord majeur de coopération avec Séoul.
Airbus Helicopters a officialisé la signature d’un accord important sur le marché sud-coréen à la fois pour ses activités civiles et militaires. ” Ce contrat exceptionnel par son ampleur porte sur le développement et la fabrication de 214 hélicoptères militaires d’attaques et d’une centaine d’appareils civils destinés au marché civil et parapublic coréen comme la sécurité publique, le secours et sauvetage, la surveillance des lignes électriques, par exemple “, a expliqué Norbert Ducrot, vice-président d’Airbus Helicopters en Asie du Nord.
“C’est un accord d’autant plus structurant qu’il prévoit un volet exportations”, a-t-il ajouté. Au total, le groupe industriel français estime que 600 appareils pourraient être vendus au cours des vingt prochaines années représentant de fait un chiffre d’affaire de plusieurs milliards d’euros.
Le montant global de ce contrat s’élève à 1,5 milliards, comme l’a indiqué Airbus Helicopters. Selon La Tribune, la motorisation des appareils doit être assurée par Turbomeca à la fois sur les appareils civils (LCH) et militaires (Panther).