L’appareil s’est écrasé sur l’île d’Hawaï, dimanche 17 mai.
C’est un MV-22, la version du V-22 utilisée au sein du corps des Marines, qui a subi un accident au cours d’un atterrissage, alors qu’il effectuait une mission d’entraînement. A bord, plus de 20 militaires étaient présents incluant des Marines et des personnels d’équipage de l’appareil.
Pour une raison qui demeure indéterminée, l’appareil a dû effectuer un poser en dur alors qu’il amorçait une descente en vue d’un atterrissage. Un soldat américain est décédé au cours de ce crash. Les autres ont été pris en charge dans les structures médicales les plus proches. Plusieurs images impressionnantes de cet accident tragique ont été diffusés par les médias américains.
L’unité d’appartenance de ce MV-22 et des militaires américains impliqués dans cet accident, le 15th Marine Expeditionary Unit, est situé sur la base de Bellows Air Force Station à Oahu. Les V-22 Osprey sont particulièrement sollicités dans le cadre des opérations militaires américains, comme en Afghanistan, en Irak ou encore plus récemment au Népal dans le cadre des opérations de soutien humanitaire à la suite du violent seïsme qui a touché ce pays, le 25 avril 2015.
Crédit photo © Jessica Akina