(Source: courrier international )
Pékin annonce une nette augmentation des dépenses militaires, pour la deuxième année consécutive. Avec plus de 140 milliards d’euros, le pays est le deuxième au monde, derrière les États-Unis, en termes de budget militaire.
Pékin vient de l’annoncer, en marge du Congrès National du Peuple qui se tient dans la capitale : la Chine va augmenter son budget militaire de 7 % pour la deuxième année consécutive. Pour 2017, le pays prévoit donc de dépenser plus de 1000 milliards de yuans (soit 140 milliards d’euros). De fait, la Chine a multiplié ses dépenses militaires par 10 en quinze ans, afin de rattraper son retard sur l’Occident.
Par ailleurs, note la BBC, cette annonce intervient juste après celle de Donald Trump, le 28 février dernier, qui a demandé au Congrès une augmentation de 10 % du budget de la défense américain, le premier de la planète, à plus de 600 milliards de dollars.
Lire l’article en entier >> www.courrierinternational.com/article/armement-la-chine-augmente-son-budget-militaire-de-7
Photo telle que reproduite sur le site: www.challenges.fr/economie/le-budget-de-l-armee-chinoise-va-t-il-egaler-celui-de-l-armee-americaine_33591