(source: le point)
Au moins 18 personnes ont été tuées lors de l’attaque de deux restaurants à Mogadiscio par un commando de six militants islamistes shebab, a annoncé jeudi un porte-parole du gouvernement somalien.
Cette attaque a été condamnée par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a exprimé sa “totale solidarité” avec le peuple de Somalie.
L’attaque menée par le commando islamiste a débuté mercredi soir par l’explosion d’un véhicule suicide et a visé deux restaurants voisins. “L’opération est terminée et les assaillants ont été tués par les forces de sécurité”, a affirmé le porte-parole du ministère de la Sécurité Mohamed Ahmed Arab.
Les shebab, affiliés à Al-Qaïda et en lutte depuis une décennie contre les fragiles autorités somaliennes, ont revendiqué l’attaque en affirmant avoir visé “un night-club” fréquenté par “des étrangers et des responsables du gouvernement et des services de renseignement”.
Face à la mission militaire de l’Union africaine (Amisom) déployée en 2007 – 22.000 hommes aujourd’hui-, les shebab ont été chassés de Mogadiscio en août 2011.
Lire la suite sur: http://www.lepoint.fr/monde/somalie-attentat-suicide-a-l-explosif-contre-un-restaurant-de-mogadiscio-14-06-2017-2135379_24.php
Photo telle que reproduite sur le site: http://abcnews.go.com/International/al-shabab-islamic-extremist-group/story?id=30070182