(source: le figaro)
En visite vendredi au salon international de l’aéronautique, le premier ministre a réaffirmé l’objectif fixé par Emmanuel Macron durant sa campagne de consacrer 2% du PIB au budget de la Défense d’ici à 2025.
Après quatre jours réservés aux professionnels de l’aéronautique, le Salon international du Bourget a ouvert vendredi ses portes au grand public. Parmi les visiteurs de marque, le premier ministre, Edouard Philippe a passé plusieurs heures sur le Salon. A l’issue de sa visite, devant les dirigeants de grands groupes aéronautiques et aérospatiaux, le premier ministre a promis que le gouvernement maintiendrait l’objectif fixé par Emmanuel Macron de consacrer 2% du PIB au budget de la Défense d’ici à 2025, malgré les contraintes budgétaires. Une promesse électorale qui figurait dans le programme présidentiel. «C’est un engagement fort du président de la République, il sera évidemment tenu», a affirmé le locataire de l’Elysée, sans donner plus de détails sur le calendrier ni sur l’application de cet objectif.
Edouard Philippe a également assuré qu’1,9 milliard d’euros sera reversé durant les cinq prochaines années au secteur aéronautique dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
Lire la suite sur: http://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/23/20005-20170623ARTFIG00191-le-premier-ministre-en-visite-au-salon-du-bourget.php
Photo © Christophe Archambault/AFP