(source: EMA)
Le 02 juin 2017, les militaires de la base aérienne projetée (BAP) de Niamey ont distribué des fournitures scolaires aux élèves d’une école maternelle de la capitale nigérienne.
Une levée de fonds organisée conjointement par le service des sports et l’escadron de sécurité incendie et sauvetage de la base aérienne, a permis de collecter 512 000 FCFA, Franc de la Communauté financière Africaine : monnaie commune aux huit Nations de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui l’utilise.
Ce millier d’euros sera utilisé au profit de la population voisine de la base, principalement par des fournitures scolaires au profit des enfants. De fait, sensibles aux conditions de vie de la population évoluant autour de la BAP, les soldats de Barkhane se mobilisent régulièrement pour mener des actions de ce type et apporter ainsi un soutien personnalisé aux familles en difficulté.
En complément de ces dons, une cinquantaine de colis a été acheminée par le détachement travaillant au profit du ravitailleur C-135 via par la base aérienne d’Istres.
De manière plus institutionnelle cette fois, un projet de construction d’infrastructures sanitaires, mis en œuvre par les équipes d’actions civilo-militaires de Barkhane, se concrétise au profit de l’école maternelle toute proche. Une entreprise locale de Niamey a été ainsi chargée des travaux qui amélioreront les conditions d’hygiène de plus de 2000 élèves.
Lire la suite sur: http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/actualites/barkhane-la-base-de-niamey-s-engage-en-faveur-de-l-education-et-de-la-sante
Photo © EMA