Crédits photos © 61e RA

Si vous n’êtes pas dans le Sud-Ouest de la France aux journées portes ouvertes du 13e RDP, rendez-vous à Chaumont pour celles du 61e RA.

Régiment expert dans la mise en œuvre de drones, appartenant à la Brigade de Renseignement des forces terrestres, le 61e RA ouvrira ses portes au grand public mais aussi aux professionnels.

En effet, les activités traditionnelles (parcours JVN, baptême PVP, poney, wargames, parcours d’obstacles et démonstrations) seront cette année doublées d’un évènement dédié aux professionnels du drone.

Le régiment a ainsi pour ambition de “mettre en relation les industriels et les prestataires de service du domaine avec les décideurs institutionnels du grand quart Nord-Est.” Sont ainsi programmés des tables rondes (surveillance intelligente ; la filière drone : un enjeu national ; drones et agriculture), des rendez-vous d’affaires, des démonstrations statiques et dynamiques.

L’occasion de voir à l’œuvre les fameux drones SDTI (Système de Drone Tactique Intérimaire) dont la question du renouvellement devient de plus en plus prégnante, le Général Ract Madoux (CEMAT) ayant indiqué dans le HS DSI 36 qu’il “présente des obsolescences incompatibles avec un maintien en service au-delà de 2017.

L’entrée est gratuite mais nécessite une inscription pour la partie professionnelle.