Crédits photos © Raytheon Company 

La firme américaine Raytheon Company a conduit avec succès un essai de tir du missile mer-mer SeaGriffin. Ce nouveau test réalisé permet de confirmer les capacités de guidage laser du missile, d’après le missilier américain.

La particularité du SeaGriffin est son système imaging infrared seeker (IIR). Il fournit en temps réel des images de l’approche du missile vers sa cible. La caméra transmet ainsi instantanément le flux vidéo au centre opérations du bâtiment de surface. Ce suivi de la trajectoire du missile permet de confirmer le bon verouillage du SeaGriffin sur sa cible, un bâtiment de surface ou un skif.

D’après Raytheon, les ingénieurs planchent actuellement sur une extension de son rayon d’action pour répondre à des besoins exprimés par l’US Navy qui doit en équiper à terme ses bâtiments de surface pour remplacer le Griffin B Block II. Lors de son entrée en service, le SeaGriffin doit tripler le rayon d’action de cette classe de missile. La phase de production du SeaGriffin a déjà été lancée dans les usines du fabricant américain.