Crédits photos © Invictus games

Une équipe de sportifs français va participer à la première édition des Invictus Games qui se déroulent du 10 au 14 septembre 2014, à Londres.

Les Invictus Games s’adressent spécifiquement aux blessés ressortissants de la défense, qu’ils soient militaires, vétérans des armées ou encore civils. Tous peuvent ainsi trouver une occasion de s’affronter dans différentes disciplines. Au cours de la compétition, 18 français issus de ces différents horizons vont défendre le drapeau français. Au total, plus de 400 participants originaires de 14 pays différents sont attendus au cours de cette compétition internationale.

Neuf disciplines handisport sont ouvertes aux compétiteurs : le rugby, le basketball, le cyclisme, le rameur, le volleyball, la natation, le soulevé de terre, le tir à l’arc ainsi que le lancer de disque. Les épreuves se tiendront dans les installations des jeux paralympiques de Londres 2012.

Cette participation française aux Invictus GamesDans s’inscrit dans la continuité des dernières Rencontres militaires blessures et sports (RMBS) qui se sont déroulées du 16 juin au 4 juillet 2014. Elle démontre surtout l’attention qu’accorde le ministère de la Défense à la réadaptation et la réinsertion sociale de ses #blessésdeguerre en encourageant notamment la pratique du sport comme outil de résilience.

Plus d’informations sur le site des Invictus Games.