Crédits photos © Sagem

Sagem a signé avec la firme sud-coréenne DSME un contrat d’équipement pour la flotte sous-marine en Corée du Sud.

La firme française spécialisée dans la défense et la sécurité vient de concrétiser un contrat avec le chantier naval Daewoo en Corée du Sud. Le contrat porte sur la fourniture de mâts optroniques de veille (MOV) sur les futurs sous-marins sud-coréens de la classe KSS-IIII.

Sagem a précisé que « ce choix a été motivé par le niveau de compétitivité et de performance au meilleur niveau mondial des mâts optroniques de Sagem, notamment en termes de résolution, de traitement image, ainsi que pour leur intégration aisée dans le système de combat ». Cette nouvelle génération de mâts optroniques, de type « non pénétrant » dans la coque épaisse, se caractérise par sa discrétion et sa furtivité radar. Ils intègrent, outre les capteurs optroniques de Sagem, un équipement de renseignement d’origine électromagnétique et un système discret de communication infrarouge.

 

Ces mâts optronique de veille sont dérivés des mâts de la Série 30 de Sagem actuellement en production pour les sous-marins Scorpène de DCNS destinés à l’international et pour les futurs sous-marins nucléaires d’attaque de la classe Suffren du programme Barracuda de la Marine nationale.

Sagem développe et produit en France, pour ses partenaires, une famille complète de périscopes d’attaque et de mâts optroniques, guerre électronique et radars pour sous-marins. Les mâts sont intégrés à Dijon et leurs caméras infrarouge à Poitiers.