(Source : Le journal de l’aviation, Helen Chachaty) – Le nEUROn reprend ses essais en vol

(…) Une campagne complémentaire d’essais en vol du démonstrateur de drone de combat nEUROn a débuté ce 17 mai sur la base d’Istres. Supervisée par la DGA Essais en vol, elle est destinée à « compléter les mesures de détectabilité », mais aussi à « initier les études et expérimentations sur l’utilisation d’un drone de combat dans un contexte naval », précise la DGA.

Des essais à la mer vont se tenir d’ici la fin de l’été, notamment autour du porte-avions Charles de Gaulle, mais également d’autres bâtiments qui seront mis à disposition par la Marine nationale. S’il n’est prévu ni de faire apponter, ni de catapulter le nEUROn – puisqu’il décollera et atterrira toujours d’Istres – il s’agit surtout de voir « comment les senseurs se comportent face à un objet furtif », explique-t-on à la DGA, sans préciser de quels capteurs il s’agit.

A l’issue de cette campagne dans un environnement maritime, le nEUROn sera transporté jusqu’en Bretagne, à Bruz près de Rennes, afin d’y effectuer de nouvelles mesures de signature électromagnétique sur le site de la DGA Maîtrise de l’information. Cette phase d’essais en vol devrait s’achever début 2017.

***

Retrouvez l’intégralité de l’article >> http://www.journal-aviation.com/actualites/33491-le-neuron-reprend-ses-essais-en-vol

Photo : © DGA Essais en vol