Milipol 2017 – Par le Lieutenant-Colonel (R)  Pascal Podlaziewiez – Robot français autonome de surveillance et d ‘intervention, JACK est destiné à sécuriser des zones extérieures, privées et à procéder aux levées de doute en cas d’alarme avant  intervention des personnels dédiés à la sécurité de l’emprise.

Conçu et fabriqué en France, il est entièrement autonome, programmable dans ses déplacements et doté d’une transmission en imagerie vidéo en temps réel. Equipé d’une intelligence artificielle de nouvelle génération, il est en mesure de faire de la vidéo analytique, de jour comme de nuit, de faire de la détection d’intrus mais aussi de départ de feux, d’émanation chimique …

Il a pour but de réduire le temps de réponse en cas d’alarme par une rapidité d’intervention, la limitation des risques pour le personnel d’intervention et de réduire les coûts opérationnels de la surveillance.

Sur le plan technique, il atteint une vitesse de 18 km/h en intervention, avec une autonomie de 15 heures et est tout terrain. Les évolutions en cours portent sur la protection balistique du robot contre les tirs d’armes légères.

Une garantie d’un niveau de sécurité optimal 24 h / 24 – 7 jours / 7.