(source: La Tribune Afrique)
L’armée centrafricaine vient de bénéficier d’une enveloppe de 7 milliards de francs CFA mise à sa disposition par les Etats-Unis d’Amérique, a-t-on appris auprès de la représentation américaine à Bangui. Les fonds devraient servir à soutenir divers programmes militaires, dont la formation, l’équipement, les véhicules et le matériel de communication. La sécurité en Centrafrique préoccupe les Etats-Unis d’Amérique.
L’administration Donald Trump vient d’accorder un appui de 7 milliards de francs CFA aux Forces armées centrafricaines (FACA). Selon David Brownstein, chargé d’affaire à l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique, qui a apporté la nouvelle dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 janvier 2017, cette aide devrait permettre de soutenir les programmes de formation, de l’équipement, des véhicules, du matériel de communication, de la logistique, de l’apprentissage de l’anglais et des premiers soins.
Lire la suite sur: https://afrique.latribune.fr/afrique-centrale/2018-01-06/les-usa-apportent-7-milliards-fcfa-aux-forces-armees-centrafricaines-763699.html
Crédits photo : ministère des armées