(source: BFMTV)
Réduire les effectifs par des mesures collectives d’incitation au départ, pour l’État ce n’est pas une première. Depuis 20 ans, il a pu en mesurer l’efficacité au sein de ses forces armées. Alors que l’actuel gouvernement étudie un projet de plan de départ volontaires dans la fonction publique, le ministère de la Défense a servi à l’État de véritable “laboratoire” dans ce domaine, même si le statut des militaires, privés de syndicats et de droit de grève, en fait un cas particulier. Contrairement aux dires des syndicats, qui critiquent le projet actuel, un plan de départs collectifs au sein de l’État n’est pas aussi inédit que cela.
Lire la suite sur : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/plans-de-departs-volontaires-l-armee-francaise-pionniere-en-la-matiere-1364301.html
Tableau tel que reproduit sur le site cité supra.
Précision de notre rédaction: contrairement à ce que nos lecteurs pourront lire sur le site de BFM il existe deux types de pécule dans les armées (le PMID et le PECA, ce dernier étant imposable à la différence du premier).