L’Australie et Thales déploient le plus grand système de contrôle du trafic aérien au monde couvrant 11% du globe
L’Australie occupe une position unique à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion du trafic aérien (ATM). Le prestataire de services de navigation aérienne du pays, Airservices Australia, gère le plus grand espace aérien au monde, couvrant plus de 11 % de la surface du globe. Son ambition est d’intégrer dans un système unique la gestion de la totalité du trafic aérien civil et militaire, couvrant une surface de 53 millions de kilomètres carrés, équivalente à la superficie combinée du continent américain et de la Chine.
L’Australie annonce son partenariat avec Thales sur le programme OneSKY visant à moderniser et à intégrer l’espace aérien australien.
OneSky gèrera 11 % de l’espace aérien mondial, soit une superficie totale de 53 millions de km2, en utilisant notamment les quatre technologies numériques clés de Thales : la connectivité, le big data, l’IA et la cybersécurité.
OneSKY permettra de réduire les temps de trajet, les retards, ainsi que la consommation de kérosène et les émissions de C02. Enfin, il contribuera à préserver la souveraineté aérienne de l’Australie et la sécurité des citoyens.
Thales Australia en chiffres >> Thales Australia Fast Facts Feb 2018