(source: Ministère des Armées) – Faisant suite à l’annonce le 11 décembre dernier de la ministre des Armées, Florence Parly, lors de son déplacement sur la base d’Evreux, la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) vient d’être créée par décret du 18 avril 2018.
Ce décret subordonne cette direction au chef d’état-major des armées (CEMA) et en précise les missions. La DMAé succède ainsi à la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense (SMIMAD). (…)
L’ingénieure générale hors classe de l’armement Monique Legrand-Larroche (promotion 1982 de l’École polytechnique, ancienne directrice des opérations de la Direction Générale de l’Armement (DGA), première femme officier général 4 étoiles en France) a pris la tête de cette direction depuis le 20 avril.
Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/ema/directions-et-services/direction-de-la-maintenance-aeronautique-dmae/creation-de-la-direction-de-la-maintenance-aeronautique-dmae