(source: Solutions numériques)

Le décret fondateur vient d’être signé par le Premier ministre : la Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication (DGNUM), directement rattachée à la ministre des Armées, est née. Elle remplace la Direction générale des systèmes d’information et de communication (DGSIC) créée en 2006.

La DGNUM, dotée de pouvoirs élargis, « doit assurer la cohérence globale des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées et améliorer les conditions dans lesquelles sont conduits les projets, notamment en permettant davantage d’agilité dans ces processus« , indique un communiqué officiel. La DGNUM a deux missions principales. D’abord orchestrer la transformation numérique au profit des armées, directions et services. Ensuite assurer une gouvernance renforcée de la fonction SIC (systèmes d’information et de communication) en lien étroit avec les trois grands subordonnés de la ministre (le chef d’état-major des armées, le délégué général pour l’armement et le secrétaire général pour l’administration) et son cabinet.

Lire la suite sur: https://www.solutions-numeriques.com/la-dgsic-devient-la-dgnum-chef-dorchestre-du-numerique-au-ministere-des-armees/