(source : ministère des Armées) – Alors que le ministère des Armées élabore la stratégie spatiale de défense demandée par le Président de la République, le lancement du premier satellite de la Composante spatiale optique (CSO), le 18 décembre prochain depuis le Centre de Kourou en Guyane, marquera le début du renouvellement des moyens spatiaux militaires.  (…)

CSO qui est une constellation de 3 satellites d’observation, appuiera les opérations militaires avec une plus grande résolution d’image, de jour comme de nuit. Il offrira une plus grande agilité pour enchaîner les prises de vues sur une zone de crise. Il permettra également d’accroître le nombre d’objectifs imagés, sur une zone définie en un seul passage. CSO garantit ainsi plus d’images, de meilleure qualité, disponibles plus rapidement. Enfin, sa capacité inédite de contrôle d’orbite autonome simplifie le travail effectué par les opérateurs sol, et double la durée de vie du satellite. (…)

Lire le CP dans son ensemble >>> https://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/conference-de-presse-lancement-du-satellite-cso-1

Illustration : CNES

-> Pour en savoir plus, voir l’explication du CNES >>> CSO MUSIS Des satellites militaires de reconnaissance optique