(Source: OTAN) – Les Alliés signent le protocole d’accession au Traité de l’Atlantique Nord de la future République de Macédoine du Nord
Mercredi (6 février 2019), les représentants permanents auprès de l’OTAN des vingt-neuf pays membres de l’Alliance ont signé le protocole d’accession au Traité de l’Atlantique Nord de la future République de Macédoine du Nord. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’OTAN, à Bruxelles, en présence du ministre macédonien des Affaires étrangères, M. Nikola Dimitrov.

Désormais, Skopje prendra part aux activités de l’OTAN en tant que pays invité. Le processus d’accession est maintenant entre les mains des capitales des vingt-neuf pays membres de l’OTAN, qui devront faire en sorte que le protocole soit ratifié selon les procédures nationales en vigueur. La future République de Macédoine du Nord deviendra membre de l’OTAN dès que l’ensemble des Alliés auront ratifié le protocole d’accession.

(…)

Skopje fournit déjà d’importantes contributions à la mission de formation de l’Alliance en Afghanistan et à la mission de maintien de la paix que l’OTAN mène au Kosovo (KFOR).

Lire l’article en entier >>> www.nato.int

Photo : le ministre macédonien des Affaires étrangères, M. Nikola Dimitrov, et le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg © ibid