Source : CESA –Les prix du concours d’écriture « Les Plumes de l’Air » ont été décernés à trois lauréats par le général Stéphane Mille , chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace et par le général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace, en récompense de trois œuvres littéraires. La cérémonie pilotée par le CESA s’est déroulée le mercredi 26 janvier 2022 à l’Ecole militaire.
Avec pour objectif de favoriser l’expression écrite, ce prix doté par la Fondation Ailes de France milite en faveur de la langue et de la culture françaises. Parce que la créativité fertilise la pensée et la réflexion, ce concours était une invitation à la liberté et à l’audace. Un total de cent cinq écrits ont été réceptionnés et les dix meilleurs d’entre eux seront publiés par le CESA courant 2022.
Ont été recompensés1 :
  • Le capitaine S. a reçu le premier prix pour un récit d’aventure historique.
  • Le commandant P. s’est vu décerner le deuxième prix pour « A tire d’aile », l’histoire d’une révolution réprimée en Iran.
  • Le lieutenant-colonel A. a reçu le troisième prix pour « La couleur », la description puissante d’un paysage africain coloré.
1 1e prix 1000 euros, 2e prix 600 €, 3e prix 400 € offerts par la FAF
Photo © AAE