Source : MinArm – Gaza : fin de la mission pour le Dixmude
Après deux mois de déploiement en soutien aux populations civiles de Gaza, la mission du porte-hélicoptères amphibie Dixmude s’achève ce samedi 27 janvier. A son compteur : la prise en charge de 120 blessés lourds.
Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude lève l’ancre. Le bâtiment de la Marine nationale, qui dispose de capacités hospitalières, quitte le port d’Al-Arish, en Egypte, ce samedi 27 janvier. Il était arrivé le 27 novembre 20231, sept jours après avoir appareillé de Toulon. Sa mission : mener une opération de soutien médical au profit des populations civiles de Gaza. (…)
En deux mois, 1 400 jours d’hospitalisation cumulés ont pu être effectués à bord du Dixmude au profit des populations civiles de Gaza, parmi lesquelles se trouvaient 120 blessés lourds. (…)
À cette aide sanitaire s’ajoute une aide humanitaire. Le Dixmude a également transporté 19 palettes qui s’additionnent aux plus de 100 tonnes de fret acheminées par l’armée de l’Air et de l’Espace, via des avions de transport A400M.
(…)
Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/actualites/gaza-fin-mission-dixmude
Photo : Le PHA Dixmude en opération de soutien médical au profit des populations de Gaza © Marine nationale, Facebool du 7 décembre 2023