Crédits photos © Armée de Terre
Mercredi 4 juin, 15 sportifs de haut niveau de la Défense visitent le 12e régiment de Cuirassiers d’Olivet au cours de la matinée, puis la Base Aérienne 123 d’Orléans pendant l’après-midi.
D’après le communiqué du ministère de la défense, « cette visite s’inscrit dans le cadre de la formation militaire de nos sportifs de haut niveau et d’une nécessité de renforcer le lien entre les sportifs d’une part et les unités militaires d’autre part. Parmi ces athlètes figurent des médaillés olympiques et des champions du monde en cyclisme, haltérophilie, parachutisme, taekwondo et tir à l’arc ».
Le matin, les athlètes auront l’occasion de se faire présenter le régiment, ses missions et ses moyens. Ils visiteront la Salle d’Honneur ainsi que la Maison du Cuirassier, musée dédié aux onze premiers régiments de cuirassiers aujourd’hui dissous. Les visiteurs pourront découvrir un simulateur du char Leclerc, un VBL et un VBCI.
A la BA 123, après une présentation de la base aérienne et de la préparation physique des Forces Spéciales (CPA 10) et des unités opérationnelles, ils visiteront l’escadron de transport 02.061 Franche-Comté, un A400M ATLAS de la MEST 01.338 puis le centre air de saut en vol.