Crédits photos © LH Aviation
Directement issus de la plateforme technologique LH-10 Ellipse (en photo), le LH-D est un drone tactique avec option OPV. De conception 100% carbone, il bénéficie de toute l’expertise et des innovations techniques développées et testées sur le LH-10, maximisant le rapport poids-puissance de la machine et permettant l’emport d’une charge utile supérieure à 250 kg.
Son autonomie de 24h et ses équipements “plug and play” tels que la boule gyrostabilisée (voie IR et visible), le radar LIDAR ou encore le scanner multifréquence, le destine principalement aux missions de surveillance (zone, activités maritimes, frontières) et de renseignement discret.
Bénéficiant de la dernière génération des systèmes embarqués, le LH-D combine efficacité opérationnelle, haute technologie et optimisation des coûts et de la maintenance, trois personnels étant nécessaires à son déploiement.
Enfin, sa petite taille lui permet d’être conditionné dans un container standard type KC20, tout en étant de nouveau opérationnel moins d’une heure après son arrivé, le container se transformant alors en atelier de mise en œuvre et en station sol.