Crédits photos © DRM
Les Clubs Défense de l’AEGE et de l’ESSEC organisent conjointement une conférence sur le thème du renseignement militaire.
L’association de l’Ecole de Guerre Economique (EGE) et l’ESSEC donnent rendez-vous le 13 novembre prochain pour une matinée de conférence ayant pour sujet « le renseignement d’intérêt militaire dans la guerre de l’information et la capitalisation de la connaissance ».
Pour animer ce petit déjeuner débat qui se déroulera entre 8h et 10h à l’amphithéâtre Gallieni dans les salons de l’Hôtel des Invalides, c’est un invité jouant un rôle aussi discret que stratégique dans l’appareil de renseignement militaire qui interviendra. Le général Bruno Dran est adjoint au Directeur du renseignement militaire, le général Christophe Gomart.
Le général Bruno Dran a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du renseignement. Après une première affectation à la Direction du Renseignement Militaire (DRM) entre 1996 et 2001, il a été chef du J2 au CPCO durant deux ans jusqu’en 2008. Puis, le général Dran a été chef du Service Technique de Recherche à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) pendant quatre ans avant de prendre la tête de la Division Production et Actions de Renseignement Technique à la DGSE. Il est numéro deux de la DRM depuis le 1er juin 2014.
Fondé au début de l’année 2014, le Club Défense de l’AEGE constitue un groupe de réflexion animé par des anciens et élèves de l’Ecole de Guerre Economique (EGE). On peut voir son site internet en cliquant ici.
Informations pratiques :
Entrée payante sur inscription préalable par email à :
En précisant : Nom – Prénom – Société / Fonction
Nombre de place limité à 50 inscrits.
Participation aux frais : 5 euros (à l’ordre de AEGE – facture sur demande)
Aucune inscription sur place, et vous munir d’une pièce d’identité.