Le ministère de l’Intérieur de l’Arabie saoudite a acquis quatre C295W pour renforcer ses capacités, dans le cadre d’un appel d’offres ouvert et après une évaluation exhaustive. Le C295W a été sélectionné en raison de ses excellentes capacités opérationnelles, éprouvées par temps chaud et dans des conditions extrêmes, et de ses coûts opérationnels et de maintenance raisonnables.
« Nous sommes fiers de voir le C295W rejoindre l’avion de ravitaillement et de transport multi-rôle Airbus A330 MRTT, ainsi que les avions de transport CN235 d’ores et déjà commandés par l’Arabie saoudite. Nous apprécions à sa juste valeur la confiance qu’accorde au C295W un pays fort d’une longue expérience dans l’exploitation d’avions militaires dans des conditions désertiques », a déclaré Antonio Rodríguez Barberán, Directeur des Ventes de Military Aircraft.
S’ajoutant aux précédentes commandes émanant d’Algérie, Egypte, Jordanie et Oman, le nouveau contrat saoudien renforce la position dominante du C295W sur le marché des avions de transport et de patrouille de moyen tonnage, au Moyen-Orient et en Afrique du nord.
***
Photo : © Airbus Military