Vu sur le web (Le Point) – Syrie : les Emirats prêts à contribuer à une force terrestre contre l’EI
Les Emirats arabes unis sont prêts à participer à une force terrestre pour combattre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé un ministre en louant les frappes russes contre les jihadistes qualifiés d'”ennemi commun”.
Toute intervention militaire en Syrie “complique la situation, qu’elle vienne de la Russie ou d’une autre partie”, a déclaré le ministre d’Etat émirati aux Affaires étrangères Anwar Gargash, cité lundi par l’agence officielle Wam qui relatait une discussion entre ce haut responsable et des journalistes sur la Syrie.
Mais M. Gargash a ajouté que son pays, membre de la coalition internationale anti-EI dirigée par Washington, “est prêt à participer à tout effort international nécessitant une intervention terrestre pour combattre le terrorisme”.
“Les pays de la région doivent supporter une part du fardeau. Et il n’y a pas lieu d’avoir une intervention étrangère comme celle des Américains pour libérer le Koweït”, a ajouté le ministre émirati.
L’article complet sur http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-emirats-prets-a-contribuer-a-une-force-terrestre-contre-l-ei-30-11-2015-1985996_24.php