Depuis quelques jours l’opération lancée par l’Armée de Terre sur les réseaux sociaux prend un véritable engouement. Pour ces fêtes de fin d’année, un seul mot d’ordre : #FierDeNosSoldats.
Ce “mot dièse” est devenu ainsi une manière pour chaque personne qui le souhaite d’exprimer sa fierté, rendre hommage ou tout simplement exprimer son soutien par le biais d’un message adressé aux soldats en opération. Ceux-là même qui ne pourront être auprès de leur proche pour vivre ces moments de fêtes.
Comme l’explique le SIRPA de l’Armée de Terre “Les pages Facebook et Twitter de l’armée de Terre relaieront, comme chaque année, des centaines de messages de sympathie“. Les soldats ont ainsi commencé en postant sur les pages Facebook et Twitter des vidéos, et cela s’est très vite généralisé. Des régions, des ville, des personnalités se sont également prêtées aux jeux.
Voici quelques exemples de vidéos :
Si vous aussi vous êtes fiers de nos soldats, faites comme eux, postez vos messages en utilisant #FierDeNosSoldats https://t.co/8QDgjMeKWr
— Armée de Terre (@armeedeterre) 24 Décembre 2015
Découvrez les vœux des habitants d’Annecy. Si vous aussi vous êtes #FierDeNosSoldats écrivez un message de soutien ! https://t.co/JuhSiHFfgw
— Armée de Terre (@armeedeterre) 21 Décembre 2015
***
Source : Armée de Terre
Pour contribuer à l’opération utilisez le hastag #FierDeNosSoldats et postez vos messages !