Moins d’un an après l’inauguration du nouveau Ministère de la Défense de Balard, Sodexo obtient une quintuple certification inédite pour l’ensemble des services exercés sur site pour assurer la qualité de vie des armées françaises.
L’intégralité des process et des 16 métiers délivrés est ainsi certifiée pour trois ans, avec un contrôle annuel qui renforce la démarche vertueuse dans laquelle les équipes de Sodexo sont engagées : « Cela suppose d’être en amélioration continue : une anomalie constatée fait l’objet d’une analyse pour trouver la solution et y remédier rapidement », Michel Perrin, Directeur Hygiène, Sécurité et Environnement France. Cette quintuple certification intervient seulement quelques mois après l’inauguration de Balard et vient distinguer l’engagement des 480 collaborateurs de Sodexo sur site
Une certification aussi complète constitue une première pour un complexe de cette ampleur. Elle illustre la rigueur et l’efficacité du pilotage des services de Sodexo ainsi que la qualité des prestations assurées par les équipes sur site. Elle témoigne aussi d’une collaboration de qualité entre les trois membres du consortium Opale Défense (Sodexo, Bouygues Construction et Thalès) puisque la complémentarité et la cohérence des choix et des procédures des trois acteurs sont des éléments déterminants de la qualité et de la fiabilité de la prestation globale.
Ainsi, des process coordonnés ont été définis et implantés, de la conception des bâtiments et des prestations de services jusqu’à leur mise en oeuvre quotidienne depuis un an. « Chacun est parvenu à faire efficacement son métier, tout en respectant les contraintes et les besoins des autres acteurs du site » Frédéric Deren Directeur Adjoint des opérations de Balard. Elle est enfin la traduction de l’exigence du Ministère de la Défense et de l’efficacité du partenariat public privé qui a donné naissance au nouveau siège des armées françaises.
Source : Sodexo