Un satellite de communication de l’OTAN optimisé

Par Virginie Sandrock

2 novembre 2011 – Selex Elsag, filiale de Finmeccanica basée en Italie et spécialisée dans les services à l’information et technologie de l’information, a été choisie pour améliorer les capacités opérationnelles d’un satellite de communication de l’OTAN, en particulier le segment spatial basé à Kester en Belgique. Les changements opérés devraient permettre de réduire l’intervention humaine sur les antennes et infrastructure, mais aussi réduire les coûts de maintenance. Le contrat prévoit également des améliorations sur les antennes de l’Otan basée à Lughezzano en Italie en Turquie et en Grèce.

Les changements opérés devraient permettre de réduire l’intervention humaine sur les antennes et infrastructure, mais aussi réduire les coûts de maintenance.

 



NCISS, http://www.nciss.nato.int



 

Une formation adaptée sera dispensée aux utilisateurs de l’Otan à l’école de la communication et des systèmes d’information de l’OTAN (NCISS pour “NATO Communications and Information Systems School“) en Italie. Elle devrait également être à l’origine d’une plus grande interopérabilité des systèmes de télécommunication de l’Otan.