(source: Afrik.com)
Si les Forces armées Royales (FAR) du Maroc font partie des armées les plus puissantes du monde arabe et plus généralement de la région Mena, l’armée du Président algérien Abdelaziz Bouteflika est plus forte que celle de Mohammed VI.
Un classement publié cette semaine par Forbes indique que l’armée marocaine, avec un effectif de 195 000 hommes, est la 8ème de la région Mena, derrière la Turquie, l’Egypte, Israël, l’Iran, l’Arabie saoudite, Algérie et la Syrie et devant l’Irak et les Emirats Arabes Unis, note Bladi.net. Un classement publié il y a deux ans par le site spécialisé Global Firepower indiquait que l’armée marocaine était classée cinquième position arabe après l’Egypte, l’Algérie, l’Arabie Saoudite et la Syrie.
Toutefois, le royaume prévoit d’importer davantage d’armes et de moyens de défense d’ici 2022 et ainsi dépasser l’Algérie qui se trouve être le champion en armement sur le continent africain.
Lire la suite: http://www.afrik.com/algerie-maroc-l-armee-de-bouteflika-toujours-plus-puissante-que-celle-de-mohammed-vi
Photo telle que reproduite sur le site: http://fr.africatime.com/maroc/articles/les-forces-armees-royales-un-maillon-essentiel-de-lunite-nationale