*** “Mots-Clés” est une mini-revue de Web, dont l’objectif est de mettre-en-avant un site, un forum, une conférence ou un évènement particulier.
***
Vu sur le Web sur le blog Theatrum Belli
La Légion étrangère et les BDD
L’une des qualités du site “Theatrum Belli” est qu’il offre un tour d’horizon de nombreuses publications relatives aux questions militaires et qu’il est même possible d’en « feuilleter » certaines directement en ligne.
On y trouve ainsi actuellement une présentation de la Légion étrangère 2010, dans laquelle est inclu un premier bilan de la Base de défense d’Aubagne et de son Groupe de soutien (GSBdD). On peut en particulier y lire que ce dernier :
- « (…)regroupe environ 320 personnels provenant du 1er RE, du 1er REC et du 1er REG et placé sous les ordres du chef de corps du 1er RE qui cumule les deux fonctions.
- Il est regroupé d’une partie commandement stationnée à Aubagne et possède deux anternes localisées à Orange et Laudin .
- Le personnel du GSBdD assure le soutien courant en métropole, mais est également projeté avec les régiments des forces pour assurer leur soutien en opérations.
Pour l’année 2010 et fort des premiers résultats obtenus, la BdD Aubagne poursuit donc son expérimentation en tant que BdD pilote. Elle ne s’inscrit plus selon la logique fonctionnelle expérimentée jusqu’alors, mais désormais selon une logique géographique. »
La base de la Légion étrangère d’Aubagne fait donc partie des BDD de nature opérationnelle et il faut maintenant attendre juin 2010 pour connaître les résultats du troisième RETEX relatif à l’évolution des BDD pilotes telles que celle-ci.
Camerone 2010
source: Képi Blanc, www.kbmagazine.com
———-
*** Posté le 17 mars 2010