GICAT



Raison Sociale : GICAT

Contact :  Audrey Favale

Adresse : 3  avenue hoche – 75008 Paris – France

Tel : +33 (0)1 44 14 58 28 /  Fax : +33 ( 0)1 42 30 80 74

Site internet: www.gicat.com

Adresse e-mail : audrey.favale@gicat.fr


Activités Principales :

Le GICAT, groupement professionnel créé en 1978, compte plus de 220 membres, grands groupes, entreprises de taille intermédiaire (ETI), petites et moyennes entreprises (PME) qui couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de services et de conseil au profit des forces militaires et civiles nationales et internationales impliquées dans la sécurité ou la défense terrestres ou aéroterrestres.

Le rayonnement international du GICAT s’appuie sur les salons internationaux EUROSATORY, organisé par sa filiale le COGES, et MILIPOL, ainsi que sur un certain nombre de salons de défense et/ou de sécurité à l’étranger.


Missions Principales :

Le secteur de la sécurité terrestre et aéroterrestre :

L’existence d’une offre technologique duale importante parmi ses adhérents (NRBC, robotique, mobilité, protection individuelle, communication, etc) a tout naturellement conduit le GICAT, en tant que groupement professionnel, à développer ses actions dans le domaine de la sécurité terrestre et aéroterrestre, en prenant en considération ses spécificités (doctrines d’emploi, budgets, cycle court d’acquisition,…).

Il entretient des rapports étroits avec les principaux acteurs publics et privés français concernés par la sécurité terrestre et aéroterrestre (gendarmerie et police nationales, sécurité civile, douanes, …).

Ce secteur se répartit en plusieurs domaines d’activités, incluant l’entraînement, le support logistique et technique :

Armes non létales

  • Véhicules blindés
  • Biométrie, vidéosurveillance, surveillance périmétrique, contrôle d’accès
  • NRBC
  • Equipement de protection individuelle
  • Systèmes électroniques et de Communications
  • Aéroterrestre (hélicoptères, drones)
  • Robotique
  • Services et formation
Mots-Clés : Défense ; Industrie ; armée de terre ; armement ; sécurité ; opex ; blindés ; fantassin ; robotique ; simulation ; scorpion ; missiles ; manœuvre ; NRBC  ; C4ISR ; Drone ; hélicoptère.