29 avril 2012 – Brève

Une PME française dans NextGen

« TELERAD propose une gamme complète d’équipements dans les bandes VHF (réservée à l’aviation Civile), UHF (réservée à l’aviation militaire) et V/UHF (Divers). Afin de pouvoir proposer des systèmes de télécommunications Sol/Air complets c’est à dire ‘’clés en main’’, Telerad a développé un ensemble de produits tels que les télécommandes et programmes de supervision à distance, les Multicoupleurs Tx et Rx, les Basculeurs, les Systèmes de Sélection du meilleur Signal ‘’ou Voting System’’, les coupleurs Tx et Rx, les pupitres d’exploitation, les relais VHF et UHF à diodes PIN, les parafoudres, et toute une panoplie d’accessoires qui lui permettent de proposer des solutions ‘’End to End’’ intégrées. » (crédit photo : http://www.telerad.fr)


TELERAD, une PME située à Anglet au pays Basque et spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de radio surface-sol, vient de conclure un accord avec General Dynamics C4 Systems, une filiale du géant américain Général Dynamics, pour un transfert de technologie portant sur la fabrication de radios logicielles.

Dans le cadre du program “Next Generation Air-Ground Communications (NEXCOM) Segment 2 “, TELERAD va équiper l’aviation civile américaine (Federal Aviation Administration, FAA) de 30.000 radios Voice over Internet Protocol (VoIP) du National Aispace System (NAS) pour permettre le suivi des appareils civils et militaires dans le ciel américain. Le marché s’étend sur dix ans et si toutes les options sont exercées pourrait porter sur un montant total de 363 M$.