Crédits photos © EMA / Armée de lair (Jean-Yves Le Drian à Malbork en avril 2014)
Le ministre de la Défense se déplace à compter de demain en Pologne pour un déplacement de deux jours. Jean-Yves Le Drian visitera entre autre les forces françaises déployées depuis quelques mois sur le sol polonais.
Le 31 août, le ministre débutera son déplacement en Pologne par une visite de la base de Malbork, en présence de son homologue polonais Thomasz Siemoniak. Quatre avions de chasse Mirage 2000-C et Mirage 2000-5 des escadrons de chasse 1/2 Cigognes et 2/5 Île de France sont déployés en ce moment sur cette base de l’armée de l’air polonaise. Auparavant, ce sont 4 Rafale qui avaient été prépositionnés sur place, à partir du 28 avril 2014.
Le lendemain, une cérémonie militaire commémorera le début de la seconde guerre mondiale, en présence du premier ministre polonais, Donald Tusk, à Westerplatte. Enfin, le ministre français de la Défense doit inaugurer le salon internationale de l’industrie d’armement à Kielce. Le stand du ministère de la Défense présentera notamment le canon Caesar et le VBCI de l’armée de terre.