Crédits photos © McAfee
Grâce à un système de défense connecté, McAfee Next Generation Firewall permet aux entreprises de lutter plus efficacement contre le cybercrime.
McAfee, filiale d’Intel Security, annonce sa dernière version de McAfee Next Generation Firewall qui intègre désormais, de façon transparente, les solutions phares et les technologies de McAfee pour offrir aux entreprises un environnement de défense plus vaste contre les menaces. Les nouvelles intégrations majeures de l’approche McAfee Security Connected offrent aux clients de McAfee Next Generation Firewall une protection multicouche contre les dernières menaces et intrusions informatiques.
« Cette année, McAfee a présenté sa nouvelle approche visant à renforcer la sécurité réseau grâce à une puissante combinaison de technologies intégrées », déclare Patricia Murphy Vice-Présidente, Europe du Sud – McAfee, filiale d’Intel Security. « La nouvelle version du McAfee Next Generation Firewall représente une nouvelle étape importante dans le déroulé de cette stratégie. Elle va, en outre, permettre à nos clients de disposer d’outils plus adaptés à leurs besoins pour déjouer les attaques malveillantes de façon encore plus facile et précise. »
Une récente étude menée par le cabinet Vanson Bourne, pour le compte de McAfee, révèle que les entreprises ayant des solutions de sécurité multiples et par silo sont des cibles plus exposées en termes de vols de données. Avec en moyenne 5 solutions indépendantes de sécurité déployées au sein des entreprises françaises, plus d’un tiers des décideurs informatiques interrogés (31 %) pense qu’ils ont trop de fournisseurs de sécurité en place. 48 % des DSI pensent même que la connexion entre les différents produits de protection réduit le niveau de sécurité au sein de leur entreprise. Mais paradoxalement, près de la moitié d’entre eux (68 %) s’accordent sur le fait que leur infrastructure informatique peut arrêter les intrusions furtives et les attaques « zero day ».
Utilisant désormais les informations référencées par McAfee ePolicy Orchestrator, les clients de McAfee Next Generation Firewall bénéficieront désormais de :
- Plus de visibilité, à travers un état des lieux sur la sécurité de leurs points d’extrémité (endpoint) ainsi qu’une interface de gestion simplifiée facilitant les investigations sur les menaces.
- L’intégration de McAfee Enterprise Security Manager (Solution SIEM de McAfee) qui leur permettra d’améliorer leur dispositif de sécurité, de réduire les temps de réponse aux événements référencés, d’assurer un suivi continu et de générer des alertes du statut de l’état de conformité de leur système.
- McAfee Advanced Threat Defense qui intégré à cette nouvelle version, garantira une protection en temps réel contre les attaques ciblées et les attaques de type« zero day ».
- La notion de réputation en temps réel de McAfee Global Threat Intelligence permettra à McAfee Next Generation Firewall d’apporter une protection supérieure contre les menaces avancées et les malwares.
« Aujourd’hui, nos clients requièrent des solutions de sécurité réseau faciles à utiliser, peu onéreuses et surtout capables de suivre les évolutions des attaques avancées », précise Neil Campbell, Group General Manager, Security – Dimension Data. « McAfee veille à forcer son identité en se basant sur ces fondamentaux. Avec son approche Security Connected, les entreprises sont assurées de leur retour sur investissement. »
McAfee Next Generation Firewall protège les entreprises de manière intelligente et est capable d’actualiser en temps réel les informations de l’écosystème de McAfee Security Connected. Avec cette technologie, intégrant une offre complète de protections de pare-feu nouvelle génération, McAfee propose la solution la plus adaptée du marché pour lutter efficacement et intelligemment contre les menaces avancées depuis n’importe quel endroit et quand le besoin s’en fait sentir (sites distants, succursales, data centers, etc.).
Avec sa conception unifiée, extensible et évolutive, McAfee Next Generation Firewall propose aujourd’hui l’offre de sécurité la plus pertinente du marché, incluant le contrôle granulaire des applications, un système de prévention des intrusions (IPS), un réseau virtuel privé (VPN) et l’inspection approfondie des paquets. A cela, McAfee ajoute de puissantes technologies anti-intrusion qui déchiffrent et normalisent le trafic réseau; avant inspection et ce dans toutes les couches du protocole de sécurité ; afin de lutter de manière efficace contre les tentatives d’évasion ou d’attaques ciblées avancées.
A lire également :
Notre interview exclusive de David Grout, directeur Europe du Sud chez McAfee