Crédits photos © Airbus Defence & Space / Archives
Le Mexique a commandé de deux nouveaux Airbus C295.
Airbus Defence & Space a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec le Mexique portant sur l’acquisition de deux avions de transport de moyenne capacité C295 pour le compte de la marine mexicaine. Au total, 22 Casa seront ainsi en service au Mexique.
Ce sont quatre C295, six CN235 et deux C212 qui sont en ce moment en service au sein de la marine mexicaine. Ces appareils sont utilisés aussi bien dans le cadre de missions de transport, de protection civile ou d’aide humanitaire. « Nous sommes extrêmement fiers que le Mexique, qui dispose d’ores et déjà de la plus grande flotte d’Amérique latine, témoigne de sa confiance accordée à nos produits en décidant d’accroître à nouveau sa flotte de C295 », a déclaré Antonio Rodríguez Barberán, Directeur des Ventes de Military Aircraft.
A ce jour, plus de 140 exemplaires du C295 ont été commandés par 19 pays partout à travers le monde. L’industriel européen propose désormais le C295W dans une configuration de référence incluant winglets et moteurs plus puissants pour une performance accrue dans toutes les phases de vol et une consommation de carburant réduite.