Crédits photos © Capture d’écran
La Twittosphère Défense s’élargit un peu plus.
Notons l’arrivée depuis le début du mois du Service de Santé des Armées (SSA), accessible sous l’alias @santearmees, se présentant à la fois en français et en anglais (« French Military Health Service ») sur le célèbre réseau social. Le compte officiel du SSA affiche pour l’heure 259 abonnés et 39 tweets (consultation faite le 12 novembre). Une démarche qui marque un peu plus l’ancrage des différents corps de métiers de la Défense sur Twitter, un outil essentiel de communication moderne.
La DICoD, l’armée de terre, l’armée de l’air ou encore la marine nationale disposent chacune de leur compte Twitter depuis maintenant plusieurs années. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dispose lui aussi de son propre compte officiel sur lequel sont régulièrement tweetés ses interventions médiatiques et ses visites dans les forces armées (@JY_LeDrian). Depuis quelques temps, l’ECPAD avait également rejoint Twitter.
Toutes les unités ou services ne s’affichent pas sur les réseaux sociaux. Parmi ces absents figurent la DGA, le SGA, la DPSD, la DRM ou encore la DGSE.