Crédits photos © Netherlands

Des véhicules de combat d’infanterie CV90 ont été commandés par l’armée de terre estonienne.

Le gouvernement estonien a formalisé une commande de 44 véhicules CV90 pour le compte des forces armées estoniennes, comme on peut le lire sur le site de nos confrères Estonian World. Cette commande a été faite auprès du gouvernement néerlandais. Ces véhicules entreront en service au sein de l’armée de terre estonienne en 2016 et ils auront une durée en service de vingt ans. Le montant officiel du contrat n’est pas connu, il serait environ de 100 millions de dollars.

Les CV90 sont produit depuis 1993 par BAE Systems en Suède. Ils sont utilisés au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, en Finlande ou encore en Suède. Le véhicule a été déployé en Afghanistan dans le cadre des opérations de l’ISAF.

L’Estonie avait déjà précédemment signé un important contrat militaire portant sur l’acquisition de missiles Mistral auprès de MBDA pour un montant de 84,5 millions de dollars en 2009. Deux ans auparavant, trois chasseurs de mines avaient été achetés auprès de la Royal Navy, un contrat d’un montant de 64 millions de dollars.