La coalition continue ses opérations de frappes aériennes en Irak.

Alors que l’armée irakienne poursuit ses opérations terrestres dans la région de Tikrit, la coalition – dont la France fait partie en Irak – effectue toujours des frappes ciblées sur des positions djihadistes. Sur cette vidéo que l’on peut visionner en cliquant ici, le CENTCOM montre une opération de bombardement sur un building aux mains de l’Etat islamique à Kirkouk, au nord de Tikrit.

Le Département américain de la Défense dévoile quotidiennement les résultats de ces opérations aériennes. Au cours de ces dernières 24 heures, ce sont ainsi 12 frappes qui ont été réalisées, comme on peut le lire ici. Les secteurs touchés sont Ramadi, Falloujah, Haditha ou encore Mossoul.

Rappelons que la France a renforcé ses moyens aériens dédiés à cette opération en Irak. Les Rafale et les Super Etendard Modernisés y participent depuis le porte-avions Charles de Gaulle, engagé dans les opérations depuis le 25 février.  En Jordanie, six Mirage 2000D de l’armée de l’air apportent également leur concours dans le cadre des missions de renseignement et de bombardement.