Il s’agit du premier exemplaire livré au Pérou.

Finmeccanica a indiqué que la cérémonie officielle de livraison du premier C-27J auprès de l’armée de l’air péruvienne s’est déroulée aujourd’hui sur la base de Las Palmas au Pérou. Parmi les participants à cet évènement figuraient le ministre péruvien de la Défense, Pedro Cateriano Bellido, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Dante Arévalo Abate, la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti, l’ambassadeur italien à Lima, Mauro Marsili, ainsi que le vice-président du groupe Alenia, Massimo Ghione.

Ce contrat avait été signé entre Alenia et le Pérou au mois de décembre 2013. Un an plus tard, une nouvelle clause de ce même contrat portait à quatre appareils qui doivent être délivrés auprès de l’armée de l’air péruvienne qui souhaite développer ses capacités de transport.

La livraison des C-27J s’achèvera à la fin de l’année 2017. L’appareil sera aussi bien mis en oeuvre pour des missions de transport de fret et de personnels militaire, pour des opérations humanitaires ou encore search and rescue. Le C-27J Spartan possède également d’autres clients à l’exportation, en dehors de l’Italie. Il s’agit de la Grèce, la Bulgarie, la Lituanie, la Roumanie, le Maroc ainsi que la Slovaquie pour un total de 80 appareils exportés dans le monde.

***

Photo : © Nosint