Airbus Group a fait voler un appareil aujourd’hui.

C’est l‘AFP qui a relayé l’information comme quoi le constructeur aéronautique européen a fait reprendre aujourd’hui les vols à son appareil qui a connu la semaine dernière un tragique accident mortel. Un A400M a décollé aujourd’hui de Toulouse pour rejoindre l’Espagne. A bord de cet appareil se trouvaient huit personnes, pilotes, techniciens et ingénieurs d’essais en vol, dont le responsable des avions militaires d’Airbus, Fernando Alonso, d’après Airbus D&S.

Après ce vol, l’équipage de l’A400M s’est rendu à la cathédrale de Séville pour une cérémonie en mémoire des quatre victimes de l’accident qui est intervenu la semaine dernière. Ces quatre personnes étaient toutes de nationalité espagnole, étant des employés d’Airbus à Séville. Deux autres employés gravement blessés sont hospitalisés depuis samedi dernier.

Pour l’heure, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenes, a jugé prudent à ce titre d’attendre le résultat de l’enquête. « Il vaut mieux que les avions, qui sont en production et vont bientôt faire des essais, ne puissent pas voler tant qu’on ne sait pas ce qui s’est réellement passé », a-t-il déclaré à une radio espagnole.

Airbus a estimé pour sa part qu’il était « trop tôt pour connaître l’impact que cette décision aurait sur la chaîne de production ». « Nous travaillons étroitement avec les autorités militaires et avec nos clients pour gérer cette situation », a déclaré une porte-parole d’Airbus.

Photo : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Airbus_A400M_EC-404_ILA_2012_06.jpg

Crédit photo © Airbus Group

Voir aussi >>> http://bcr.airbusdefenceandspace.com/bcr/BroadcastPlayer.php?id=0_jqv0t4p1#