Vu sur le web (Le Point) – Attentat d’Ankara : la Turquie cherche ses coupables

Au lendemain de l’attaque meurtrière qui a coûté la vie à 95 personnes, gouvernement et opposition désignent chacun un coupable : l’EI, l’AKP ou le PKK.

Au lendemain de l’effroyable attaque à Ankara, la Turquie pleure et enterre ses morts. Toute la journée, les photos et les noms des victimes sont égrenés sur les réseaux sociaux. Selon un bilan encore provisoire, la double explosion survenue samedi matin aux abords de la gare d’Ankara a fait au moins 95 morts : la plus lourde attaque terroriste de l’histoire de la République turque.

Les victimes sont pour la plupart des militants de gauche, des syndicalistes et des membres du parti pro-kurde HDP. Tous se rendaient à la marche pour la paix organisée dans la capitale pour appeler à mettre un terme aux combats entre l’armée turque et les rebelles du PKK.

***

L’article complet sur http://www.lepoint.fr/monde/attentat-d-ankara-la-turquie-cherche-ses-coupables-11-10-2015-1972587_24.php

En savoir plus : http://www.lepoint.fr/monde/turquie-les-trois-suspects-du-gouvernement-apres-l-attentat-suicide-d-ankara-11-10-2015-1972614_24.php