Vu sur le web (Ministère de la Défense) – Le camp militaire de La Valbonne devient éco-responsable
La Valbonne est le deuxième site militaire d’envergure de la région sud-est à bénéficier d’une rénovation énergétique globale. Résultat : – 41% d’énergies consommées.
Après le quartier « Roc Noir », à Barby (73) en 2014, le camp militaire de La Valbonne (01) reçoit, le jeudi 3 décembre 2015, le certificat ISO 50001, récompensant son nouveau système de management de l’énergie, développé dans le cadre d’un contrat de performance énergétique (CPE) signé entre le service d’infrastructure de la Défense (SID) et ENGIE Cofely, filiale du groupe ENGIE.
Ces nouveaux équipements éco-responsables ont comme objectif de garantir une performance énergétique et une qualité de service et de confort accrues au profit de ses 3 000 personnels. La Valbonne, qui s’étend sur une superficie de 1 500 hectares, abrite notamment le 68e régiment d’artillerie d’Afrique (RAA), le régiment médical de l’armée de Terre, le centre de formation opérationnelle santé (CeFOS) et le centre d’instruction élémentaire de conduite (CIEC).
***
La suite sur http://www.defense.gouv.fr/sga/a-la-une/le-camp-militaire-de-la-valbonne-devient-eco-responsable
Photo : © SGA-COM