(Source : Sciences et Avenir – Joël Ignasse) – Plus léger, le robot bipède de Boston Dynamics peut se relever

La nouvelle version d’Atlas, robot humanoïde développé pour l’agence de recherche et développement de l’armée des Etats-Unis, est dotée de capacités améliorées.

Les ingénieurs de Boston Dynamics, firme rachetée par Google en 2013, ont mis leur robot vedette au régime ! Sa nouvelle version passe en effet d’un poids de 150 kilos à un peu plus de 80. Dans l’opération, il a aussi légèrement rapetissé d’1m90 à 1m75. Mais ses nouvelles mensurations lui procurent un surcroît d’agilité. Ainsi, dans la nouvelle vidéo mise en ligne par le fabricant, il s’avère capable de se relever après avoir été projeté au sol, sans ménagement.

Conçu pour évoluer dans des environnements difficiles, et potentiellement en situation de combat puisque son développement est en partie financé par la DARPA, Atlas devient avec ses nouvelles capacités encore un peu plus autonome.

***

Suite de l’article >> http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/robot/20160224.OBS5226/plus-leger-le-robot-bipede-de-boston-dynamics-peut-se-relever.html

Crédits : Boston Dynamics