Egemin présente sa technologie AGV à l’Audi TechDay Smart Factory

Les technologies de l’usine du futur, avec ses processus intelligents, connectés et puissants, occupetn à ce jour l’ensemble du monde industriel. Il n’en faut pas plus pour que le constructeur automobile Audi place le TechDay, qui se déroule au siège du groupe à Ingolstadt, sous le signe de la « Smart Factory ». Les projets dotés de technologies intelligentes, qui visent à accroître l’efficacité de la production et de la logistique, étaient au coeur de cette journée d’innovation et parmi eux un pilote de transports internes réalisé par des chariots autoguidés (AGV). Dans le cadre de ce projet pilote, Egemin Automation a installé ses AGV sur une portion du site logistique d’Audi à Ingolstadt. L’automatisation des chariots a également été réalisée par Egemin.

En avril 2017, le centre de transport de marchandises d’Ingolstadt lancera un projet pilote destiné à améliorer les transports internes qui sont effectués jusqu’à présent par des employés qualifiés au moyen de  chariots élévateurs manuels. Il a donc été décidé qu’Egemin intégrera un système automatisé E’gv® HYBRID à partir de deux chariots à mât rétractable de type FMX-12 de STILL, la société sœur d’Egemin appartenant également au groupe  KION. Pour Audi, l’automatisation se traduit par des économies d’espace, grâce à la disparition des surfaces de rangement entre les rayonnages. En outre, les appareils sont disponibles 24 h/24, ce qui  augmente encore l’efficacité de l’entrepôt. (…)

Lire la suite du Communiqué >>> http://www.egemin-automation.com/fr/automation/nouvelles-et-medias_nouvelles-apercu/nouvelles-recentes/news/egemin-presente-sa-technologie-AGV-a-l-Audi-TechDay-Smart-Factory

Source Communiqué, photo et vidéo : www.egemin-automation.com