(source: armée de l’air)

Mercredi 7 juin 2017, M. Édouard Philippe, Premier ministre, et Mme Sylvie Goulard, ministre des armées, ont effectué leur premier déplacement dans une enceinte de l’Armée de l’Air, en se rendant sur la base aérienne 113 «Commandant Antoine de Saint-Exupéry» de Saint-Dizier (Haute-Marne).

M. Philippe et Mme Goulard se sont ainsi rendus à l’escadron de chasse 1/4 «Gascogne» où ils ont pu échanger avec des équipages d’avions de chasse Rafale, appareils actuellement engagés au Levant dans l’opération Chammal. Ils se sont ensuite rendus dans un hangar de maintenance aéronautique de la base. Sur place, ils ont pu rencontrer le personnel mécanicien de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) 15.007 «Haute-Marne», avant de prendre place à bord d’un Rafale biplace.

Le Premier ministre et la ministre des armées ont ensuite rencontré une délégation d’environ 80 élèves originaires des principaux établissements de la région. Dans le cadre du lien Armées-Jeunesse, ces jeunes Bragards entretiennent un rapport particulier avec la base aérienne, sur laquelle les amènent stages professionnels, périodes de réserve opérationnelle ou préparation du brevet d’initiation aéronautique (BIA).

Lire la suite sur: http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/le-premier-ministre-et-la-ministre-des-armees-visitent-la-base-aerienne-de-saint-dizier

Photo © armée de l’air