(Photoreportage par le Lieutenant-Colonel (R) Pascal Podlaziewiez) – Le génie, reconnu pour ses capacités de franchissement en tout lieu et en tout temps, a montré une nouvelle fois que rien n’est obstacle.

Les 31 mai et 1er juin 2017, 150 militaires, par équipe de 3 se sont affrontés lors du championnat militaire de raid de l’armée de Terre, organisé par l’Ecole du génie.

Au programme sur deux demi-journées : trail, kayak, course d’orientation, parcours rustique et d’obstacles, équitation …

Les concurrents, parmi lesquels  des sapeurs des 13 unités opérationnelles du génie, dont les pompiers de Paris et la sécurité civile, ont parcouru pas moins de 60 km dans la région d’Angers en quelques heures. Venus de toute de la France et de l’étranger (Angleterre et Allemagne), ils ont testé leurs capacités de résistance, d’endurance, de rusticité, d’adresse, de coordination, d’orientation, d’aisance aquatique et de franchissement sans oublier la cohésion qui est chère au milieu militaire.

La victoire revient à l’équipe du 1er régiment de chasseurs parachutistes qui a su se dépasser pour monter sur la première marche du podium du championnat national Raid de l’armée de Terre.