(source: France Info)

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé lundi une réorganisation de la maintenance de l’armée de Terre afin d’en accroître la disponibilité, de l’ordre de 62% aujourd’hui, en augmentant largement le recours au secteur privé.

L’armée de Terre compte 23.500 véhicules et autre matériels, du blindé léger au char lourd, dont 2.500 déployés sur les théâtres d’opérations extérieurs, principalement au Sahel.

Ces matériels – parfois très vétustes comme les véhicules de l’avant blindés (VAB) – offrent un taux de disponibilité global de 62%, porté à 90% sur les théâtres d’opérations extérieures mais qui reste insuffisant dans les régiments en France. Les militaires doivent avoir accès à plus d’engins afin de “plus s’entraîner” avant d’être projetés en opérations, relève-t-on au ministère des Armées.

Lire la totalité de l’article sur le site: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/deplacement-bruz-ministre-armees-laurence-parly-s-attaque-maintenance-blindes-1516817.html

Image telle que reproduite sur le site: https://fr.wikipedia.org/wiki/7e_brigade_blind%C3%A9e